Peu d'Industriels se soucient de ce genre de détails qui font pourtant la différence pour que vos volets durent dans le temps.
Nos objectifs sont différents de ceux des Industriels qui a ce jour considèrent le volet comme un produit de consommation tout simplement.
Pour cela ils utilisent en premier lieu une essence de bois inappropriée telle que :
- le bois du nord blanc
- le sapin
Nous utilisons du bois du Nord rouge Pin Sylvestre au minima ou du bois exotique Sipo.
D'autre part les Industriels utilisent pour leur la fabrication des tringles en métal pour assembler les lames verticales censées empêcher l'affaissement des volets.
Ils utilisent peu de clous voire de vis ce qui entraîne aucune tenue dans le temps.
Pour nos volets traditionnels nous utilisions des clous crantés retournés, avec un traçage spécifique pour reproduire une jambe de force, ainsi un chevillage en bois ( entre 6 et huit chevilles bois par vantail ).
Désormais nous avons crée un modèle de volet en cadre CTBX en bois exotique Okoumé du Gabon et lames persiennes en essence de pin silvestre. Il s'agit d'un produit naturellement très stable.
| POUR UN DEVIS RAPIDE |
|
Veuillez en premier lieu nous communiquer le type de volets choisi ( provençaux, coulissants, ou bien encore persiennes ) , la hauteur ainsi que la largeur des tableaux existants et non pas des menuiseries ( nous appliquons une tolérance de deux centimètres environ ), ainsi que l'épaisseur des volets existants directement par mail à l'adresse boiseriespro@orange.fr |